Départementales: Bierry sera le futur président du conseil départemental du Bas-Rhin, Straumann dans le Haut-Rhin (MAJ)
POLITIQUE•Les conseillers départementaux de la Majorité alsacienne ont choisi leur candidat pour la présidence du conseil départemental du Bas-Rhin. Celui-ci est assuré d'être élu, jeudi 2 avril...Floréal Hernandez
Elus dimanche, déjà en réunion lundi. Les 38 conseillers départementaux de la Majorité alsacienne élus dans le Bas-Rhin ont désigné, ce lundi, leur candidat pour l'élection du président du Conseil départemental du Bas-Rhin, jeudi 2 avril.
>>> Le 2e tour des élections départementales en Alsace.
Frédéric Bierry, maire de Schirmeck, a été élu à l'unanimité lors d'un scrutin à main levée. Il sera le candidat unique de la Majorité alsacienne, jeudi, pour succéder à Guy-Dominique Kennel. Et Frédéric Bierry est assuré d'être le président du Conseil départemental car la Majorité alsacienne dispose de 38 élus contre 8 pour le Parti socialiste.
>>> Tweet de Frédéric Bierry lors de son élection à la mairie de Schirmeck.
« Merci à toute la population de Schirmeck-Wackenbach de nous accorder à nouveau sa confiance pour ce mandat. pic.twitter.com/WfAjIEYuJa — Frédéric Bierry (@F_Bierry) March 25, 2014 »
Dans le Haut-Rhin, c'est Eric Straumann, maire de Houssen et député, qui a été «désigné à l'unanimité comme candidat à la présidence du Conseil Départemental du Haut-Rhin» par les 33 élus de la Majorité alsacienne, indique le Groupe majoritaire du Conseil départemental du Haut-Rhin dans un communiqué.