OM: Un match de suspension pour André Ayew?
FOOTBALL•Le Ghanéen avait été expulsé après la rencontre entre l'OM et le PSG...R.B.
En voilà déjà un de fixé. Selon lequipe.fr, André Ayew aurait écopé d'un seul match de suspension pour son carton rouge reçu après la rencontre entre l'OM et le PSG dimanche. Agacé par l'arbitrage de M. Buquet, le milieu de terrain marseillais était allé lui exprimer sa façon de penser après le coup de sifflet final. Un peu trop puisqu'il avait écopé d'un second carton jaune et avait alors reçu un rouge. André Ayew purgera sa suspension dimanche contre Bordeaux.
« second jaune donc rouge pour ayew pic.twitter.com/aPBIR3jAeZ — philippe (@philousports) April 5, 2015 »
Le joueur a quitté la commission de discipline de la Ligue en même temps que son partenaire Dimitri Payet, convoqué après son coup de colère à l'issue du match contre Lyon le 15 mars (0-0). Il avait crié: «on s'est fait niquer! Enculé(s)!» aux abords du vestiaire des arbitres, furieux que l'arbitre central, Benoît Bastien, n'ait pas validé un but.
>> Thiago Silva: «Un match de suspension pour Zlatan Ibrahimovic, c’est suffisant»
La commission a de nombreux cas à traiter puisqu'elle doit également s'occuper de Zlatan Ibrahimovic et de ses propos à l'encontre des arbitres du match Bordeaux-PSG en mars. Le Suédois, qui risque quatre matchs de suspension, n'a pas fait le déplacement à la Ligue où il est représenté par Olivier Létang, directeur sportif adjoint du club de la capitale, Romain Voillemot, responsable juridique du PSG, et François Klein, avocat du joueur, sont arrivés à la commission de discipline vers 20h15.