Thiago Silva: «Un match de suspension pour Zlatan Ibrahimovic, c’est suffisant»
FOOTBALL•L’avant-centre du PSG passe jeudi devant la commission de discipline de la Ligue…R.B. au Parc des Princes
Jeudi, la commission de discipline de la Ligue a l’occasion de rassurer quelques défenseurs de Ligue 1 craintifs après la nouvelle démonstration de Zlatan Ibrahimovic contre Saint-Etienne (4-1). Auteur d’un triplé décisif pour la qualification du PSG en finale de la Coupe de France, le Suédois connaîtra dans la soirée sa sanction pour sa saillie visant l’arbitre de la défaite du club parisien à Bordeaux en mars (3-2).
Dans les couloirs du Parc des Princes, ses petits camarades ont naturellement demandé la clémence de l’instance. «C’est un joueur décisif pour nous. On va voir, glisse son capitaine Thiago Silva. On sera devant notre télévision pour connaître la décision de la Ligue. Je pense qu’un match de suspension, c’est suffisant.»
Coupe de France: Un triplé de Zlatan Ibrahimovic et le PSG s’offre une nouvelle finale
Cela pourrait être bien pire pour l’avant-centre du PSG. Pour son coup de sang, renforcé par son absence d’excuses envers le corps arbitral, Zlatan Ibrahimovic risque jusqu'à quatre matchs de suspension, soit plus de la moitié de ce qu’il reste à jouer en Ligue 1. De quoi compromettre la possibilité de le voir dépasser le record de buts de Pedro Miguel Pauleta sous le maillot parisien (109 contre 102 pour le Suédois) d’ici la fin de la saison.