« Cyber Week » : Ryanair brade ses billets à moins de dix euros à destination de toute l’Europe
PROMOTION•Des offres exceptionnelles sont proposées par la compagnie low cost pendant dix jours20 Minutes avec Agence
Les compagnies aériennes surfent elles aussi sur la tendance de la journée pourtant tant critiquée du « Black Friday », rapporte Capital. Ryanair propose ce mardi une offre exceptionnelle sur des billets aller, à destination de toute l’Europe, pour un peu moins de 10 €.
Valable uniquement vingt-quatre heures, cette promotion vise à encourager des voyages sur la période de décembre à février. Quelque 250.000 places sont concernées par ce prix, précise le média en ligne.
Tactique commerciale pour la « Cyber Week »
Cette démarche de promotion s’inscrit dans le cadre de la « Cyber week », une tactique commerciale ayant lieu tous les lundis qui précédent le « Black Friday ». Celui-ci est organisé lors de la période de Thanksgiving. Déjà ce lundi, Ryanair proposait des réductions de 30 € sur ses vols aller-retour pour les périodes comprises entre le mois d’avril et septembre 2020, relaie Capital.
En février dernier, l’autorité italienne de la concurrence (AGCM) avait infligé une amende à la compagnie aérienne. Celle-ci avait failli écoper d’une amende de près de 3 millions d’euros concernant sa politique de bagage en cabine. Mais la décision a finalement été annulée au mois d’octobre par un tribunal administratif italien.