STREAMINGGoogle: Le géant américain dépose un brevet anti-spoilers

Google: Le géant américain dépose un brevet anti-spoilers

STREAMINGLe système permettra d'alerter les internautes en filtrant les informations qui pourraient gêner leur visionnage...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Qui n’a jamais connu la peur de se faire «spoiler» le fin de sa série préférée? Grâce à Google, cette angoisse fera bientôt partie du passé. En effet, le géant américain vient de breveter, ce mardi, un système «anti-spoiler», rapporte Le Monde.

Avertissements et filtres

Dans le détail, le dispositif permettra, en suivant la progression des internautes dans le visionnage de leur série préférée, d’afficher un avertissement («Ce message peut contenir des spoilers – Voulez-vous le lire?») et de filtrer les informations (issues d’une recherche ou de réseaux sociaux) qui dévoilent l’intrigue de la série, précise NBC.

«Game of Thrones»: Les acteurs non plus ne veulent pas se faire «spoiler» la saison 5

Une bonne nouvelle pour Jean Neige, donc, cet homme qui a choisi de vivre retiré du monde, sans amis, sans réseaux sociaux et sans téléphone pour éviter tout «spoiler». Pourtant, il n’est pas certain que le système soit un jour mis en place, sachant que Google, rappelle Le Monde, ne développe pas systématiquement tous les brevets qu’il ne cesse de déposer.