McDonald’s : Finies les potatoes, dites bonjour aux frites de légumes

NOUVEAUTÉ Cette opération temporaire a pour but de répondre aux nouveaux besoins de consommation et tester la demande

20 Minutes avec agence
— 
Le restaurant McDonald's où l'internaute a passé sa commande a dit ne pas avoir bien compris cette dernière. Photo d'illustration.
Le restaurant McDonald's où l'internaute a passé sa commande a dit ne pas avoir bien compris cette dernière. Photo d'illustration. — KelvinStuttard / Pixabay

Des frites de légumes à la place des potatoes. A partir du 7 mars prochain, les restaurants français McDonald’s vont tester une nouvelle formule durant trois à quatre semaines, rapporte Le Parisien.

L’opération a pour but de répondre aux nouveaux besoins de consommation et de diversification alimentaire. Les célèbres pommes frites de l’enseigne américaine de fast-food vont donc laisser la place aux frites de carottes, de betteraves et de panais développées par le leader des produits surgelés McCain. Deux formats seront proposés sans surcoût pour les clients.




3.000 tonnes de légumes

« C’est un travail de longue haleine que nous avons engagé en août 2021 pour réserver les terres de nos 25 agriculteurs partenaires », a indiqué Eloi de la Celle, directeur des achats de McDonald’s France, au Parisien. « Après les semis en mars dernier, la récolte a été faite en octobre, avant leur transformation pour le lancement. »



Au total, pas moins de 3.000 tonnes de légumes, destinés à devenir les fameuses nouvelles frites, ont ainsi été cultivées dans les Hauts-de-France. Avec cette opération, McDonald’s veut tester l’engouement des clients. En cas de succès, les frites de légumes pourraient bien être inscrites au menu permanent des restaurants. Une campagne de communication devrait être lancée dans les prochains jours.