Skype fait sa pub en taclant Facebook et Twitter
WEB•Microsoft vient de lancer une nouvelle campagne marketing au Royaume-Uni pour le service de téléphonie qu'il a racheté l'an dernier...A.L
«A quel moment LOL a t-il remplacé le son d’un éclat de rire?», «Quand est-il devenu acceptable d’envoyer un texto à sa mère pour son anniversaire?» ou encore «140 caractères n'équivalent pas à rester en contact». Derrière ces messages affichés un peu partout au Royaume-Uni, et bientôt aux Etats-Unis, l’intention de Skype n’échappe à personne: se poser en héraut de la communication humaine, «la vraie», en taclant ses concurrents directs Twitter et Facebook.
La campagne marketing -qui a coûté pas moins de 12 millions dollars à Microsoft- est plutôt efficace. Skype nous ferait presque oublier que les vidéoconférences, ce n’est pas tout à fait la vie réelle non plus…
Par ailleurs, Skype a beau tacler Facebook et Twitter, il se sert des réseaux sociaux au quotidien, rappelle Mashable. Il est possible depuis quelque temps d’importer sur Skype ses contacts Facebook. Et Skype compte bien relayer sa campagne marketing via Twitter, pour lequel est déjà prévu le hashtag #itstimeforskype.