ETATS-UNISDe nouvelles sexpics du politicien américain Anthony Weiner font surface

De nouvelles sexpics du politicien américain Anthony Weiner font surface

ETATS-UNISLes appels à sa démission se multiplient, il refuse et promet de se faire soigner...
Montage de captures d'écrans de photos attribuées au représentant Anthony Weiner par les médias américains.
Montage de captures d'écrans de photos attribuées au représentant Anthony Weiner par les médias américains. - 20MINUTES.FR
Julien Ménielle

Julien Ménielle

Anthony Weiner aime bien son corps, et il aime bien partager. Le représentant de l’Etat de New York a bien du mal à se sortir du scandale dans lequel il s’est fourré en tout seul en postant sur Twitter une photo de son sexe qu’il comptait envoyer à une «amie» en message privé. Ce week-end, de nouvelles photos dénudées prises dans la salle de sport du Congrès ont fait surface, et une polémique est née autour d’une possible relation en ligne avec une jeune femme de 17 ans.

Après avoir évoqué un piratage de son compte Twitter, le représentant avait finalement reconnu avoir entretenu des correspondances coquines avec plusieurs femmes sur le Web. Plusieurs voix s’étaient déjà élevées, appelant Anthony Weiner à la démission pour avoir utilisé son téléphone professionnel pour ses activités libidineuses, et pour l’avoir fait sur son temps de travail.

Un traitement pour «essayer de revenir à la normale»

Mais, après la diffusion d’autres photos encore plus osées, l’évocation d’une relation avec une jeune femme de 17 ans pourrait bien être le coup de grâce pour celui qui est marié à l’une des plus proches collaboratrices d’Hillary Clinton. D’autant que dans le même temps, une autre série de photos montrent Anthony Weiner dans des postures équivoques dans la salle de sport réservée aux membres du Congrès.

Dans son propre camp, plusieurs voix ont à nouveau réclamé la démission de ce grand espoir du parti démocrate. Mais Anthony Weiner s’y refuse toujours. L’élu a annoncé ce dimanche qu’il avait demandé à pouvoir s’absenter afin de suivre un traitement «pour essayer de revenir à la normale».