WEBLe bing bang de Microsoft sur les moteurs

Le bing bang de Microsoft sur les moteurs

WEBLe géant américain a lancé Bing en France...
Christophe Séfrin

Christophe Séfrin

Microsoft fait Bing. Lancé en France depuis mardi, ce moteur de recherche a déjà conquis, dans sa version bêta, 10,6 millions de visiteurs uniques, soit 3% de parts de marché, goutte d'eau dans l'océan des requêtes où Google triomphe (91,5% de PDM en France, selon AT Internet).

Aux USA, Bing, lancé en 2009, atteindrait 18 % de PDM, 31% si l'on associe les requêtes émanant de Yahoo qui impose son usage.

Ce moteur offre une expérience plus conviviale visuellement. Une recherche sur Jules Verne? Il affiche liens biographiques, biblio, galerie visuelle.... Microsoft devra néanmoins veiller à ce que les remontées d'infos issues de ses partenaires n'en occultent pas d'autres.

La recherche «Eric Boustouller» (président de Microsoft France) fait d'abord apparaître un lien vers eBay: «Achetez, vendez sur eBay à Eric à des prix dingues.» Hmmm...