WEBLe navigateur Opera se met aux extensions

Le navigateur Opera se met aux extensions

WEBLa version 11 du navigateur suit la tendance initiée par Firefox...
Philippe Berry

Philippe Berry


Il y a beaucoup de choses à aimer dans cet Opera 11, disponible depuis jeudi. D'abord, les extensions arrivent officiellement, après un test dans la bêta. Plus de deux millions ont déjà été téléchargées, indiquent les norvégiens d'Opera Software. Comme chez les concurrents, le plus populaire est celui pour bloquer la publicité. Les drogués de Facebook apprécieront le «mini feed», comme le montre la vidéo ci-dessous:


Mais notre fonction préférée est celle qui permet d'empiler les onglets. Si vous en avez plusieurs d'ouverts, il suffit de les glisser les uns sur les autres pour obtenir un second niveau d'arborescence. Cela évite de ne plus rien y voir quand on a trop d'onglets ouverts.


Globalement, Opera est un navigateur rapide, élégant et complet (il intègre notamment une messagerie, un service de partage de fichiers et des contrôles vocaux) qui n'a rien à envier à la concurrence... Si ce n'est ses parts de marché. Le «petit» navigateur peine à dépasser les 2-3%. Pour l'essayer et peut-être l'adopter, c'est ici.

Avez-vous tenté l'expérience Opera? Etes-vous prêts à lâcher Firefox, Chrome ou Safari?