INTERNETInternet mobile: 41% des usagers seraient mécontents de leur connexion 3G

Internet mobile: 41% des usagers seraient mécontents de leur connexion 3G

INTERNETC'est ce qui ressort d'un sondage réalisé par l'association de consommateurs UFC Que Choisir...
C. Co., avec AFP

C. Co., avec AFP

Connexion aléatoire en déplacements, tarifs élevés pour des offres pas si «illimitées» que cela… Un sondage réalisé en ligne par l’association de consommateurs UFC Que Choisir (1), publié jeudi, montre que les utilisateurs sont loin d’être totalement satisfaits de leur connexion 3G.

Seuls 10% «se disent vraiment très satisfaits de la qualité de leur connexion 3G», et, certes, 49% «assez satisfaits», mais surtout, «ils sont 41% à estimer que la qualité n’est pas au rendez-vous», souligne l'association.

Mais des différences existent entre opérateurs: SFR est celui qui «déçoit le plus les consommateurs», affirme l'UFC, puisque 48% des clients ayant répondu au questionnaire sont «peu ou pas satisfaits» de leur connexion, contre 40% chez Bouygues Telecom et 35% chez Orange

(France Télécom).

(1) Résultats issus des réponses de 2.107 usagers à un questionnaire mis en ligne de la mi-mars à la mi-avril sur le site Internet de l’UFC Que Choisir

>> Et vous, êtes-vous satisfait de votre connexion Internet 3G? Estimez-vous que la qualité de la connexion reste trop aléatoire, ou pensez-vous que c’est inévitable dès lors que l’on cherche à se connecter en étant en mobilité?