INTERNETRedessinez Johnny Cash en ligne

Redessinez Johnny Cash en ligne

INTERNETSur «The Johnny Cash Project», site lancé par Universal, les internautes peuvent contribuer à un clip participatif autour du titre «Ain't no Grave»...
C. Co.

C. Co.

Disparu en 2003, redécouvert par le grand public grâce au bioptic hollywoodien «Walk the line» qui lui a été consacré, avec Joaquim Phoenix, le légendaire chanteur de Johnny Cash connaît une nouvelle vie sur le Web.

Sur The Johnny Cash Project, site lancé par la maison de disques Universal, les fans de l'homme en noir peuvent participer à un vidéo clip-hommage autour de la chanson «Ain't no Grave», tirée de son dernier album studio enregistré avec le producteur Rick Rubin.

Photos-séquences en noir et blanc

Trois photos-séquences en noir et blanc - sélectionnées parmi les 1.370 formant ce clip - sont proposées et l'internaute est libre de redessiner dessus grâce à une palette virtuelle qui s’affiche. Le dessin prend ensuite place dans une frise chronologique formant ainsi la trame de ce clip collectif. D'autres photos-séquences s'affichent lorque l'on veut retravailler une nouvelle image.

Résultat, le clip affiché sur cette page devient une œuvre collective en transformation continue: la vidéo se modifie en fonction des nouveaux dessins des participants.