POLEMIQUEDisney et YouTube rompent leur contrat avec le Youtubeur PewDiePie

VIDEO. Disney et YouTube rompent leur contrat avec PewDiePie après des blagues antisémites

POLEMIQUEMaker Studios (propriété Disney), le studio de création du Youtubeur, a estimé que le jeune homme avait poussé le bouchon un peu trop loin…
Clio Weickert

C.W.

L’humour de la star de YouTube n’est visiblement pas passé. Friands de blagues antisémites et de références nazies, PewDiePie vient d’être sanctionné. Par Maker Studios, le studio de création (propriété Disney) avec lequel le jeune homme collabore, qui a rompu son contrat, tel que le rapporte le Wall Street Journal, mais aussi par YouTube, qui aurait suspendu sa série Scare PewDiePie, rapporte The Verge.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Mort à tous les juifs »

Connu pour son sens de la provocation, Felix Kjellberg de son vrai nom, aurait cette fois-ci dépassé les bornes. Dans une récente vidéo datant du 11 janvier dernier, relate clubic.com, le youtubeur se filme en train de demander à deux comiques indiens de brandir un panneau sur lequel est inscrit « Death to All Jews » (« Mort à tous les juifs »). La goutte de trop pour Maker Studios, qui malgré les excuses de PewDiePie, a décidé d’interrompre leur alliance.

« Même si Felix a créé une communauté en étant provocateur et irrévérencieux, il est clairement allé trop loin dans ce cas précis », ont expliqué les studios appartenant à Disney au Business Insider. Quelques heures après cette annonce de rupture de contrat, YouTube a elle-aussi sanctionné sa star. Le site The Verge rapporte que la plateforme aurait annulé la seconde saison de la série du YouTubeur, Scare PewDiePie sur YouTube Red. Ces ruptures freineront-elles pour autant l’entrain du Youtubeur riche à millions?