BOIRE OU CUISINERMarina Foïs et Laurent Laffite s’essaient aux «Recettes Pompettes»

VIDEO. «Les Recettes Pompettes»: Au tour de Marina Foïs et Laurent Laffite

BOIRE OU CUISINERLes deux comédiens se sont prêtés au jeu de la cuisine en état d’ébriété avancée et ont terminé faussement mariés…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La promotion de Papa ou Maman 2 a amené Marina Foïs et Laurent Laffite à participer mercredi au dernier épisode des Recettes Pompettes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les acteurs se sont manifestement sentis très à l’aise.

Animée par Monsieur Poulpe, l’émission, dont le principe est de faire boire des célébrités afin qu’elles cuisinent en état d’ébriété avancée, a ainsi fait tomber certaines des inhibitions de ses invités. Le programme s’est d’ailleurs conclu par le faux mariage des deux stars du cinéma français.

Un menu agrémenté de vodka

Mais avant cette chute inattendue, la grande quantité de vodka consommée sur le plateau a notamment permis aux téléspectateurs d’en apprendre davantage sur Laurent Laffite. L’interprète d’Elle l’Adore a ainsi confié préférer le vin à la vodka, même s’il n’a pas refusé les shots proposés tout au long de l’émission. Quant à Marina Foïs, elle a admis avoir l’habitude de cet alcool.

Malgré des esprits et des voix de plus en plus hésitants au fur et à mesure que l’émission et l’alcoolisation des participants progressaient, les deux comédiens ont réussi à mener à bien les tâches imposées.

a

Marina Foïs voit « trouble »

Comme la préparation de « croquettes de Gali­na­cette four­rées à la toscane et son agglo­méré de tuber­cules au cham­pi­gnon royal », plus connus sous le nom de cordons-bleus. Mais aussi le dressage de la table, la réponse à des interviews ou encore une « activité chanson », au cours de laquelle Laurent Laffite a bluffé tout le monde en reprenant Ne Partez pas sans Moi, de Céline Dion.

« Je vois trouble », « ma carrière est foutue », a quant à elle balbutié Marina Foïs avant, dans la dernière partie de l’émission, de lancer aux téléspectateurs un appel entre conseil de vie et déclaration politique.

« Je veux trinquer à l’avenir, à l’espoir, à l’amour, à la France de demain (…) Arrêtons d’être lisse parce que tout le monde s’ennuie ! (…) Ne votez pas n’importe quoi, je vous en supplie. » Et d’ajouter : « Concentrons-nous vers les objectifs qui nous concernent : plus de liberté, plus d’intelligence, plus de mixité ! »