ECONOMIEAmazon se lance (sérieusement) dans la bataille de la musique en ligne

Streaming musical: Amazon entre dans la course avec une offre à prix cassé

ECONOMIELe nouveau service du géant américain, baptisé Amazon Music Unlimited, propose un catalogue contenant des dizaines de millions de chansons, à un tarif compris entre 3,99 et 9,99 dollars par mois...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L"ambition d’Amazon ? Concurrencer directement les , Deezer et autre Apple Music. La plateforme de distribution en ligne est passée mercredi à la vitesse supérieure dans le secteur de la musique en ligne, en lançant aux Etats-Unis un nouveau service, baptisé Amazon Music Unlimited.

Avec à la clé, « un catalogue de dizaines de millions de chansons et de milliers de playlists et de stations personnalisées sélectionnées avec soin », détaille le géant américain, qui donnait déjà accès à deux millions de titres pour les abonnés de son service Prime.

a

Coût : entre 3,99 et 9,99 dollars par mois

Le prix, aussi, se veut concurrentiel. Si le montant officiel est de 9,99 dollars par mois (comme Spotify Premium, et ), il est ramené à 7,99 dollars (ou 79 dollars par an) pour les abonnés du service Prime, qui marie livraisons gratuites pour les commandes dans ses boutiques en ligne et divers contenus numériques, notamment de la vidéo en streaming.

Le coût du nouveau service musical tombe même à 3,99 dollars par mois pour les propriétaires des enceintes Echo, qui intègrent un assistant virtuel à commandes vocales et intelligence artificielle (Alexa) et sont conçues et distribuées par Amazon.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Bientôt en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Autriche

« Si vous voulez avoir une idée de l’avenir de la musique contrôlée par la voix, demandez à Alexa », commente dans un communiqué le patron-fondateur d’Amazon, Jeff Bezos. « Si vous ne savez pas le titre d’une chanson mais connaissez quelques paroles, si vous voulez écouter des titres d’une certaine décennie, ou même si vous cherchez de la musique correspondant à votre humeur, il suffit de demander ».

Après les Etats-Unis, Amazon Music Unlimited devrait également être disponible en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Autriche d’ici la fin de l’année. En revanche, rien ne dit pour l’heure si le service débarquera un jour en France.