WEBTinder Social et ses rencontres à plusieurs arrivent en France

Tinder Social et ses rencontres à plusieurs arrivent en France

WEBCette nouvelle fonctionnalité de Tinder permet de rencontrer plusieurs personnes à la fois…
Clio Weickert

C.W.

Les plans à plusieurs, ça vous branche ? Dès ce mercredi, Tinder lance une nouvelle fonctionnalité en France : Tinder Social. Le principe ? Au-delà du classique tête-à-tête, il est désormais possible de rencontrer plusieurs personnes à la fois, mais pas forcément pour la drague (on vous voit venir bande de coquins).

Faciliter l’organisation de vos sorties

Lancé il y a quelques semaines en Australie, aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Inde, Tinder Social débarque donc enfin dans l’Hexagone. Une fonctionnalité qui permet de « créer des groupes pour rencontrer de nouvelles personnes et organiser des activités ensemble », tel que l’explique Tinder dans un communiqué, et de « faire des rencontres comme dans le monde réel ».

« Cette nouvelle fonctionnalité enrichit encore l’expérience Tinder en proposant à nos utilisateurs une nouvelle façon d’élargir leurs cercles d’amis et d’entrer en contact avec leurs potentiels matches », explique Sean Rad, le cofondateur de Tinder. Une façon de créer du lien social comme on dit, et donc pas forcément une invitation à l’orgie.

« Swiper » des groupes

Comment obtenir cette nouvelle fonctionnalité ? Rien de plus simple. Les utilisateurs de Tinder auront simplement à « déverrouiller » Tinder Social pour y accéder. Ensuite, il suffit de créer un groupe (de 1 à 3 amis), puis de « swiper » d’autres groupes du réseau, comme sur le Tinder traditionnel. Si ça « match », les deux groupes peuvent alors communiquer, et se rencontrer. Et après, c’est à eux de voir.