INSOLITELe Bon Coin: Le Parlement européen de Strasbourg mis en vente

Le Bon Coin: Le Parlement européen de Strasbourg mis en vente

INSOLITELe Brexit a donné envie de plaisanter à un utilisateur du site qui a mis en vente le bâtiment du Parlement pour 47 millions d’euros…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une petite annonce proposant aux internautes d’acheter le bâtiment du Parlement européen situé à Strasbourg a fait son apparition sur le site Le Bon Coin ce vendredi.

Il s’agit bien évidemment d’une mise en vente parodique faisant immédiatement suite aux résultats du référendum de jeudi où les Britanniques se sont prononcés en majorité pour sortir de l’Union européenne. D’ailleurs, l’annonce donne le ton dès le titre : « Suite à Brexit : bâtiment d’exception à Strasbourg ».

Bien placé pour l’évasion fiscale côté suisse

Si l’offre humoristique a rapidement été retirée du Bon Coin par les responsables du site, France Bleu a eu le temps d’en faire une capture d’écran et de remarquer que la description précise que les locaux ne sont qu'« à quelques kilomètres de l’Allemagne et idéalement placé(s) pour l’évasion fiscale du côté suisse ».

Le vendeur imaginaire prévient également qu’il faut prévoir deux jours pour visiter le site, qui est par ailleurs proposé pour la modique somme de 47 millions d’euros.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies