INSOLITELego: Une tonne de briquettes à vendre en Belgique

Lego: Une tonne de briquettes à vendre en Belgique

INSOLITEComptez 120 grandes caisses et une semaine pour emballer l'ensemble, ainsi qu'un camion pour tout transporter en une fois...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un amateur de Lego a mis en vente près d’une tonne de briquettes de la marque danoise sur le site belge d’enchères entre particuliers Deuxième Main le 29 mai dernier, comme relaie le site Ubergizmo.

C’est l’ensemble de sa collection que le vendeur propose, en précisant qu’elle est composée de plus de 2.000 boîtes datant de la période 1978-2014. Après en avoir lui-même évalué le poids, le fan des briques en plastique détaille longuement dans son annonce les sets qu’il met en vente avant de concéder qu' « il est difficile de tout nommer ».

Une bonne semaine pour emballer les briquettes

Débutée à 40.000 euros, la mise aux enchères de ce précieux lot a cependant dû être interrompue par le vendeur au bout de quelques jours. Mercredi dernier, le Belge a ainsi ajouté une précision en tête de son annonce : « Suite aux abus des offres - toutes fantaisistes et sans suite - le module des enchères a été désactivé. Le prix de départ est toujours à 40.000 euros et le prix souhaité reste à 80.000 euros - contactez-moi si vous avez un réel intérêt ».

Il faut, en effet, être particulièrement motivé puisque, comme le précise le vendeur, « Il faut compter une bonne semaine pour emballer le tout, 120 grandes caisses de déménagement ainsi qu’un camion pour transporter le lot en une fois ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies