Facebook Messenger: Les appels audio désormais autorisés jusqu'à 50 personnes
RESEAUX SOCIAUX•Il suffit de lancer une conversation classique et d'y ajouter des participants...20 Minutes avec agence
L’application Messenger du réseau social Facebook permettra dès ce vendredi de participer à une conversation audio impliquant jusqu’à 50 interlocuteurs différents.
Cette arrivée des appels de groupe au sein de la plateforme de communication aux 900 millions d’utilisateurs dans le monde a été annoncée jeudi par David Marcus, le vice-président de l’activité messagerie de Facebook, via son propre compte sur le réseau social créé par Mark Zuckerberg.
Sur Android et iOS
Les simples appels audio entre deux utilisateurs étaient déjà possibles via l’appli Messenger depuis 2013, rappelle Europe 1. Et les appels entre plusieurs dizaines de contacts enregistrés sur Messenger ne devraient pas être plus compliqués à activer. Pour cela, il suffit en effet d’appuyer sur l’icône d’appel avant d’ajouter des participants.
La nouvelle fonction est disponible sur les versions Android et iOS de l’application qui, pour rappel, peut être utilisée indépendamment de Facebook. En revanche, la vidéo, disponible depuis l’année dernière pour les appels entre deux personnes, ne sera pas activable lors des discussions de groupe.