WEBCrashsafari.com: Cliquez et c'est le plantage assuré

Crashsafari.com, le site qui fait planter les iPhones et n'amuse pas tous les internautes

WEBSelon le « Guardian », des farceurs s’amusent à envoyer à leurs contacts un lien qui pourrit la vie des utilisateurs d’iPhones et d’iPads…
Fabien Randanne

F.R.

Gare à la mauvaise blague. Selon le Guardian, des internautes « s’amusent » à envoyer à leurs contacts des liens vers crashsafari.com. Ainsi que le laisse deviner son nom, ce site fait planter Safari sur iOS et Mac OS X. Résultat : les utilisateurs du navigateur sur iPhone et iPad sont contraints de redémarrer le terminal.

URL raccourcies

Et pour que le sale coup fonctionne à coup sûr, les plaisantins n’hésitent pas à recourir à des liens raccourcis (type bitly ou tinyURL…) qui permettent de dissimuler le nom du site et de ne pas éveiller la méfiance des destinataires.

Le journal britannique a repéré un tweet indiquant qu’une de ces URL raccourcies avait été cliquée plus de 100.000 fois rien que pour la journée de lundi.

« Wow. One “Crash Safari” short-link has been clicked on more than one hundred thousand times… pic.twitter.com/JqotjPiN1j — News from the Lab (@FSLabs) 25 Janvier 2016 »