ETATS-UNISeBay: Il vole l’identité d’un enquêteur du FBI pour réaliser ses arnaques

eBay: Il vole l’identité d’un enquêteur du FBI pour réaliser ses arnaques

ETATS-UNISRohit Jawa encourt jusqu’à 20 ans de prison…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

A défaut de n’avoir jamais eu froid aux yeux, Rohit Jawa, 25 ans, a fini par se brûler les ailes. Auteur de multiples arnaques à l’assurance sur des achats eBay réalisés à partir d’au moins 19 comptes eBay et de 18 comptes PayPal, le jeune Américain a abusé de son ingénieux système pour flouer, tout au long de l’année 2013, de nombreux usagers du site de vente aux enchères.

Au point qu'une enquête permette de remonter jusqu’à lui, en décembre 2013. C’est là que Rohit Jawa a osé l’impensable… Contacté par l’agent du FBI en charge de l’enquête, le jeune homme a en effet profité des documents officiels envoyés par celui-ci pour usurper son identité.

Il risque jusqu'à 20 ans de prison

Afin de se créer de nouveaux comptes pour continuer ses arnaques, Rohit Jawa s’est alors fait passer pour l’agent, et a ainsi appelé le support technique du FBI pour obtenir un identifiant et un mot de passe qui lui ont permis d’accéder aux services internes de la police américaine.

Le 13 août 2015, un grand jury l’a reconnu coupable de cette inimaginable intrusion dans l’organisme fédéral. Rohit Jawa, qui risque jusqu'à 20 ans de prison, sera fixé sur son sort le 12 février prochain, précise 01net.