TÉLÉVISION«Les Guignols de l'info»: Twitter tape sur les marionnettes

«Les Guignols de l'info»: Twitter tape sur les marionnettes

TÉLÉVISIONLes twittos n’ont pas été tendres avec la nouvelle version des « Guignols » diffusée depuis ce lundi sur Canal +, en crypté, et mise en ligne sur Dailymotion…
Fabien Randanne

F.R.

«Les Guignols » sont ce lundi soir en tête des sujets les plus commentés sur Twitter. Ce qui n’est pas vraiment une surprise tant le retour des marionnettes de latex était attendu. Voire attendu au tournant. Et ça n’a pas loupé, les internautes qui ont vu la nouvelle mouture se partagent dans deux camps. Revue de tweets (qui n’engagent que leurs auteurs).

>> A lire aussi : « 20 Minutes » débriefe la rentrée des « Guignols de l’info »

Sur le ring de la punchline en 140 signes, il y a, d’un côté, ceux qui ne grimpent pas au rideau, mais sont indulgents pour cette première.

« @MDuforest #LesGuignols Il y aura donc du rôdage à faire, mais au moins les bases ne sont pas pourries — Michaël Duforest (@MDuforest) 14 Décembre 2015 »

Dans ce camp-là, le maniement de l’euphémisme est prisé :

« Mouais… @LesGuignols sont pour le moment moins efficaces ! #LesGuignols — Guillaume Muller (@Guill_Muller) 14 Décembre 2015 »

Sympas, certains prennent même la peine de relever les bons points :

« #LesGuignols De bonnes idées : mur individuel anti-migrant, Sarko se précipite au Parc pendant régionales et Hollande devant dîner de cons. — Gabitheonlyone (@Gabitheonlyone) 14 Décembre 2015 »

Vincent Bolloré n’est pas épargné

Et puis, de l’autre côté, il y a ceux qui ont détesté. Mais vraiment BEAUCOUP détesté. Certains en ont gros sur la patate à cause de Vincent Bolloré, le nouveau patron du groupe Canal +, qu’ils accusent de vouloir la peau des Guignols de l’info

« #LesGuignols Le générique des Guignols en clair. Un producteur, auteur, créateur, réalisateur & imitateur : Bolloré pic.twitter.com/1y2TlrjLUz — Michel BOYER (@mykeulkeul77) 14 Décembre 2015 »

« Les Guignols version Bolloré c’est un peu comme si Le Canard enchaîné était repris par les journalistes du Figaro. — Le con qui ose tout (@leconquiosetout) 14 Décembre 2015 »

Les adeptes de la carte dramatique figurent aussi parmi les rangs des déçus :

« Vous venez à tout jamais de tuer #LesGuignols… — Ryan-BYD (@ryanbyd01) 14 Décembre 2015 »

Certains ont des infos qu’on n’a pas (#rumeurs) :

« #LesGuignols Avouez, parmi les nouveaux auteurs ya NKM et Julien Lepers, nan ? — Rose de Berne (@RoseDeBerne) 14 Décembre 2015 »

D’autres ne perdent ni leur humour, ni le sens de l’actu :

« Bon bah les guignols nouvelle version c’est un peu passe-moi la salade je t’envoie la rhubarbe… #LesGuignols — Pierre (@padamecour) 14 Décembre 2015 »

Et ceux qui jouent le couplet du « C’est pas de ta faute, le souci vient de moi » :

« J’ai pas aimé #LesGuignols mais on va dire que je fais mon vieux con. #cetaitmieuxavant — christophe guégan (@tonton_cricri) 14 Décembre 2015 »

« Vous regardez un journal en plus de 140 caractères », disent les nouveaux présentateurs du JT parodique… Reste à espérer qu’ils se seront tenus loin de Twitter ce lundi soir.