ETUDEOrange et Free, marques françaises qui ont le plus d'impact dans le digital

Orange et Free, marques françaises qui ont le plus d'impact dans le digital

ETUDELe baromètre POE digital d'Havas Media Group met en avant la visibilité des opérateurs français dans le monde du numérique...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Orange et Free feraient partie des marques qui auraient le plus d'influence dans le digital, selon le dernier baromètre POE Digital, publié la semaine dernière par le cabinet Havas Media Group.

Evaluer la portée des marques dans l'univers du digital

Dans le détail, le classement mesure la performance média globale des marques, en évaluant leur impact dans l'univers digital à travers trois critères: le premier (POE) évalue l'impact des publicités et des campagnes e-mailing lancées par les marques, le deuxième (PAID) l'impact de leurs sites Web et de leurs comptes sur les réseaux sociaux, le troisième (Owned) mesure l'impact dont la marque bénéficie sur la toile, via les internautes, les commentaires et les blogs.

Les deux opérateurs français de télécommunications se hissent ainsi, aux côtés de Microsoft, sur les premières (Orange) et troisièmes (Free) marches du podium de ce classement devant les américains Amazon et Apple (respectivement quatrième et sixième) ou encore Bouygues Telecom, bon dernier.