VIDEO. NoW Future: Un petit boulot pile-poil pour les animaux
TENDANCE•Ils ont du talent, et pas mal de temps libre, alors pourquoi ne pas mettre à contribution les animaux dans des démarches inédites?...S.L., Innovations détectées sur Soon Soon Soon
Les éclaireurs de Soon Soon Soon ont déniché trois jobs originaux pour nos amis les bêtes…
Un lion pour une griffe de vêtement
Au zoo, les animaux s’ennuient… Une association japonaise a eu l’idée de mettre les lions, les tigres et les ours d’un zoo à contribution pour griffer, déchirer et mâcher des tissus qui seront récupérés pour fabriquer des jeans. Cette activité permet aux animaux de conserver des dents solides. Et pour le client, c’est la promesse d’un pantalon unique, designé par des animaux ! L’argent récolté revient au zoo afin d’améliorer l’habitat des animaux. Car tout travail mérite salaire !
Un poisson aux manettes de la soirée DJ
Dag est un DJ, mais pas n'importe lequel. Dag est un poisson. Le groupe d’électro israélo-britannique Syndrome a eu l'idée saugrenue de convertir en sons les mouvements de Dag lorsqu'il vagabonde dans son aquarium. C'est un programme informatique développé par le groupe qui permet de transformer en musique la position, la vitesse et l'accélération du poisson. Résultat : un spectacle son et lumière, orchestré par l'aquatique DJ Dag. On attend ses dates de tournée !
Un chien de haut vol, boule de poils antistress
Notre avion décolle à quelle heure ? Dans combien de temps la correspondance ? C’est où l’embarquement ? Et les toilettes ? Pour déstresser ses passagers, la compagnie aérienne United Airlines a déployé dans l’aéroport de Chicago une équipe de labradors Golden Retrievers, reconnus pour leur douceur et leur gentillesse. Leur mission: se faire caresser, jouer avec les enfants, donner la patte… Une opération qui n’a pas laissé insensible les passagers en transit.