applicationsWhatsApp bientôt sur le Web?

WhatsApp bientôt sur le Web?

applicationsLa messagerie mobile travaillerait sur l'accessibilité de son service directement depuis les navigateurs Internet...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les 600 millions d'utilisateurs actifs de WhatsApp pourront-ils bientôt communiquer directement depuis leur navigateur Web, et donc à partir de n'importe quel ordinateur? C'est en tout cas ce que laisse penser le code source de la nouvelle version pour Android de la messagerie, récemment devenue propriété de Facebook.

Certaines lignes de code indiqueraient qu'il serait désormais possible de lire le statut de ses contacts et même de connaître la date et l'heure de leur dernière connexion, ce qui laisse entrevoir de nouvelles possibilités de dialogue, par messages, textes, voire en vidéo.

Skype dans les starting-blocks

A ce codage évocateur s'ajoute la récente URL mise en ligne par WhatsApp: web.whatsapp.com. Si elle ne fait pour l'instant qu'inviter son visiteur à se connecter via son compte Google, nul doute que cette page devrait devenir nettement plus active dans les prochaines semaines, selon la blogosphère spécialisée.

Les leaders de la messagerie Web, tels que Skype, vont devoir se montrer très vigilants pour contrer au mieux les ambitions de développement de ce service qui, sous sa forme d'application, domine déjà le secteur de la messagerie mobile.