WEBLa Coupe du Monde et l’affaire Hollande-Gayet au top des recherches sur Yahoo.fr

La Coupe du Monde et l’affaire Hollande-Gayet au top des recherches sur Yahoo.fr

WEBLe classement annuel de la firme américaine révèle les sujets qui ont particulièrement retenu l’attention des internautes français cette année…
Valérie Trierweiler et François Hollande à Paris le 11 juin 2013.
Valérie Trierweiler et François Hollande à Paris le 11 juin 2013. - Charles Platiau/AP/SIPA
Anaëlle Grondin

A.G.

Après Bing, le moteur de recherche de Microsoft, c’est au tour de Yahoo de dévoiler son classement des mots-clés les plus recherchés par les internautes et mobinautes en 2014 en France. Sans surprise, le sport est en tête. Les Français se sont passionnés pour la Coupe du Monde… plus que pour l’affaire Hollande-Gayet-Trierweiler, qui arrive en deuxième position, portée par de nombreux rebondissements comme la sortie du livre de la journaliste de Paris Match sur sa relation avec le chef de l’Etat, Merci pour ce moment, et sa tournée médiatique londonienne.

Fort intérêt pour les émissions «Secret Story» et «The Voice»

Les Français se sont aussi largement intéressés à l’ex-pilote de Formule 1 Michael Schumacher après son accident de ski fin 2013 à Méribel. Les dernières nouvelles de lui datent du 23 octobre. Jean-François Payen, le chef du service anesthésie-réanimation de l’hôpital de Grenoble qui l’avait opéré avait confirmé qu’il «n’était plus dans le coma». A la quatrième place du classement des recherches 2014 de Yahoo.fr se trouve la série française Plus Belle La Vie, qui a fêté ses 10 ans cette année. Suit le Paris Saint-Germain, en cinquième position, qui devance l’Olympique de Marseille (7e). Entre les deux, l’émission de téléréalité Secret Story, qui cartonne sur TF1, prend la sixième place.

Les trois derniers mots-clés du classement de l’année sont les Municipales 2014, qui se tenaient en mars, l’inquiétant virus Ebola et enfin, le télécrochet The Voice, autre émission de divertissement très populaire de la une. Contre toute attente, l’affaire Nabilla, très suivie par les internautes, ne figure pas dans le top 10 de Yahoo.

En septembre 2014, Yahoo Search comptait 8 millions d'utilisateurs uniques sur ordinateur et 1,9 million d'utilisateurs uniques sur mobile en France.