Top des recherches 2014 sur Bing: Julie Gayet est devant Valérie Trierweiler
INTERNET•Le moteur de recherche de Microsoft a révélé ce mardi les requêtes des internautes français les plus populaires de l’année…A.G.
Quels ont été les mots-clés les plus recherchés sur Internet en 2014? Comme à chaque fin d’année, les moteurs de recherche dévoilent quelles sont les requêtes les plus populaires des douze derniers mois. Microsoft dégaine le premier ce mardi avec le palmarès de son outil Bing.
Dans la catégorie célébrités, le classement 2014 «a un parfum de scandale», commente l’entreprise. L’actrice Julie Gayet, qui ne deviendra pas Première dame selon François Hollande, a été la «star» la plus recherchée sur Bing cette année, devant Scarlett Johansson… et Valérie Trierweiler, troisième. Elles font de l’ombre à Kim Kardashian et son popotin qui fait beaucoup parler (5e) et même à Nabilla Benattia (10e), soupçonnée d’avoir poignardé son compagnon, Thomas Vergara.
La Coupe du Monde devant Ebola
Du côté de l’actualité, la Coupe du Monde de football, première dans cette catégorie, a suscité plus de curiosité que le Tour de France (2e), Roland Garros (3e), l’Ukraine (4e) et même Ebola (5e). Les événements sportifs précèdent ainsi les actualités internationales et politiques. Les élections municipales françaises sont seulement à la septième place du palmarès et la Syrie à la dixième position.
Au top des personnalités politiques, le duel Hollande-Sarkozy se poursuit sur Internet, alors que ce dernier a récemment annoncé son retour officiel en politique. Le chef de l’Etat est premier au classement devant son prédécesseur. Suivent Ségolène Royal, Marine Le Pen et Manuel Valls.
«The Voice» passionne
Quant aux programmes télévisés, les Français confirment leur passion pour The Voice, qui cartonne sur TF1. Le programme a été plus recherché sur Bing que Plus Belle La Vie (2e), Secret Story (3e) et même Game of Thrones (8e) et The Walking Dead (9e).
Bing a été lancé par Microsoft en 2009 alors que Google dominait déjà le Web avec son moteur de recherche. Malgré ses ambitions, Bing n'a jamais vraiment réussi à s'imposer face à Google. En avril 2014 aux Etats-Unis, ce dernier comptait pour 67,5% des recherches.