WEBNetflix (déjà) victime d’une panne

Netflix (déjà) victime d’une panne

WEBLe site affichait un message d’erreur aux alentours de 22h dimanche…
Anaëlle Grondin

A.G.

«Oups, un problème est survenu». Ceux qui comptaient passer leur premier dimanche soir avec Netflix ont rapidement déchanté.

« Visiblement ce soir il n'y a plus de @NetflixFR : pic.twitter.com/qPSnJT77eI — Laurent Marsick (@lmarsick) 21 Septembre 2014 »

« #Netflix en panne… c'est l'heure d'aller au lit :) — PatrickS (@patobel) 21 Septembre 2014 »

« Premier test #netflix ce soir et ça tombe en panne Je porte la poisse ou quoi ? @NetflixFR — Dépêches Mode (@depechesmode) 21 Septembre 2014 »

Le site de vidéo à la demande en streaming, lancé en France le lundi 15 septembre à minuit, affichait un message d’erreur aux alentours de 22h dimanche.

« Désolé à tous pour ce problème technique. Suivez @Netflixhelps pour avoir les dernières infos. #ToBeContinued — Netflix France (@NetflixFR) September 21, 2014 »



Le problème technique ne concernait pas seulement la France mais les autres pays d’Europe dans lesquels la plateforme s’est implantée.

« Hi all - we are aware of streaming issues in Europe and we are working quickly to solve them. We will update you when they are resolved. — Netflix CS (@Netflixhelps) September 21, 2014 »



«Bonjour à tous. Nous sommes au courant des problèmes de streaming rencontrés en Europe et nous travaillons à les résoudre rapidement. Nous vous informerons dès qu'ils seront résolus», peut-on lire.

Selon Netflix, la panne a été résolue aux alentours de 23h45. Surcharge du réseau? Aucune explication officielle n’a été donnée par le géant américain pour le moment. Ce couac technique, survenu une semaine jour pour jour après le lancement du service en France, tombe mal pour Netflix, qui doit redoubler d’efforts pour conquérir le marché hexagonal. Selon Ipsos, le site suscite l’intérêt d’un Français sur dix seulement.