Achetez un appartement dans un paquebot de luxe et faites le tour du monde

Vivre dans un paquebot géant et faire le tour du monde, ce sera bientôt possible

luxeLes heureux propriétaires effectueront un tour complet du globe tous les trois ans
20 Minutes avec Agence

20 Minutes avec Agence

Faire le tour du monde tout en profitant du confort douillet de son chez-soi… Un rêve pour certains, rendu possible par la société Storylines basée à Miami (États-Unis). Selon CNBC, le constructeur s’est lancé dans un incroyable projet. D’ici à 2025, il proposera aux plus aisés d’acheter un appartement au sein du MV Narrative, « le premier navire de résidence privé écologiquement durable au monde ».

Ce dernier parcourra le monde, de la Méditerranée à l’Australie, en passant par l’Amérique du Sud et l’Asie. Il fera le tour du globe en l’espace de trois ans, en s’arrêtant dans les plus grandes villes côtières.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Une véritable mini-ville

Chaque espace de vie sera doté d’une à quatre chambres à coucher et d’un balcon avec vue imprenable sur la mer. Côté services, le paquebot de 11 étages recèlera tout ce qu’il faut : une vingtaine de restaurants et bars, une salle de sport, un espace fitness extérieur avec solarium, une terrasse de yoga, un terrain de sports de raquette, un spa et piste de course, un bowling, un cinéma, mais aussi une école, une poste, une bibliothèque, des bureaux, une banque…

La bonne santé des passagers sera assurée avec un hôpital et une clinique anti-âge. De plus, les riches plaisanciers pourront amarrer leur bateau à moteur ou leur jet-ski au sein de la marina.



L’accent mis sur la durabilité

Bien sûr, tout ce luxe a un coût : chacun des 547 logements sera cédé pour un à huit millions d’euros (bail de 24 ou de 60 ans). Storylines prévoit ainsi d’amortir le prix du chantier, estimé à 1,5 milliard d’euros. Afin de répondre aux problématiques environnementales, le constructeur promet que le MV Narrative sera partiellement autosuffisant grâce aux panneaux photovoltaïques et à la conversion des déchets des passagers en énergie.

Il fonctionnera au gaz naturel, réduisant ainsi de 25 % ses émissions de gaz à effet de serre par rapport aux moteurs diesel. Un potager hydroponique permettra même aux propriétaires de déguster des légumes frais.