BISOUSEn Italie, des pancartes indiquent aux touristes où s’embrasser

Italie : Des pancartes indiquent aux touristes les sites romantiques où s’embrasser

BISOUSCertains panneaux sont accompagnés de paroles de chansons d’amour
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

«Zone romantique » ou « Baiser obligatoire », voilà les étonnantes d’indications que l’on peut désormais lire sur des panneaux en Italie. Les couples sont incités à s’embrasser et à se prendre en photo sur certains sites touristiques du pays. La station balnéaire Sperlonga, située dans le centre, organise même un concours pour élire ses cinq lieux les plus glamours, rapporte The Guardian ce lundi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ces initiatives ont de quoi susciter l’interrogation de certains, qui dénoncent l’opération de marketing se cachant derrière cette injonction à la tendresse. Ils dénoncent la volonté des responsables de dicter les actions et les choix de lieux aux visiteurs. C’est par exemple le cas des panneaux « Spot photo » de plus en plus fréquents, incitant les touristes à dégainer leur appareil photo pour immortaliser un panorama.

Des panneaux dans tout le pays

Pour les voyageurs romantiques souhaitant tout de même jouer le jeu et repérer les fameux panneaux « Zone romantique », ils sont présents dans toute l’Italie. Certains sont même accompagnés de refrains de chansons d’amour écrites par Umberto Tozzi. Parmi les lieux touristiques où ces indications ont fleuri figurent les falaises de Trentinara, connues pour abriter la légende des amants maudits Sol et Isabella.

La Tour du Phare de Punta Carena, non loin de Capri, possède également un panneau du même type. A cet endroit, un belvédère suscite l’admiration pour le magnifique point de vue qu’il offre sur la mer.