ATTENTE280 passagers en transit ont passé 24 heures à l’aéroport de San Francisco

San Francisco : 280 passagers en transit ont passé 24 heures à l’aéroport et crient au scandale

ATTENTELa compagnie aérienne dit avoir proposé des chambres d’hôtel, les voyageurs affirment qu’il n’y avait plus de place
20 Minutes avec agence

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Les quelque 280 passagers qui devaient embarquer ce vendredi dans un avion French Bee entre San Francisco (Etats-Unis) et Tahiti ont été bloqués plus de 24 heures dans l’aéroport californien. Ils n’ont dans un premier temps reçu aucune assistance. Les voyageurs en correspondance pour l’île du pacifique depuis Paris ont en effet appris que leur second vol opéré par la compagnie aérienne low cost française était annulé, raconte La Première.

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Ils avaient d’abord reçu plusieurs messages indiquant des retards. Les voyageurs ont été contraints de rester dans la zone de transit de l’aéroport à un horaire où toutes les boutiques étaient fermées. Ils ont expliqué avoir été livrés à eux-mêmes, avoir dû dormir par terre et n’avoir pu se procurer ni couvertures ni nourriture, hormis celle vendue dans les distributeurs automatiques.

Des enfants en bas âge

Parmi eux se trouvaient des enfants, dont certains en bas âge, précise BFM TV. Sans aide ni information de la compagnie aérienne, ils ont affirmé avoir dû eux-mêmes négocier avec le personnel non-francophone de l’aéroport pour obtenir des bons d’achat leur permettant de se restaurer une fois les magasins ouverts. Des yaourts et de l’eau leur ont aussi été fournis. Leur vol a finalement décollé vers 23 heures.

French Bee a évoqué une immobilisation de l’appareil suite à un problème technique. La compagnie aérienne a par ailleurs affirmé avoir pris en charge l’ensemble des passagers et leur avoir proposé de dormir à l’hôtel. Les voyageurs assurent de leur côté qu’il n’y avait plus de place dans les établissements et que seules 20 personnes ont été ainsi hébergées.

Du personnel « complètement perdu »

Un grand flou a également régné au sujet des bagages, les Français ne sachant pas où ces derniers se trouvaient. Pendant leur journée passée dans l’aérogare, certains clients ont réussi à joindre l’entreprise en France. Un passager a témoigné avoir eu affaire à du personnel « complètement perdu ». Il a confié tenir pour responsable la direction de la compagnie aérienne.