PATRIMOINEUne locomotive des années 1970 pour un voyage vintage dans le Vaucluse

Vaucluse : Une locomotive des années 1970 pour un voyage en train vintage

PATRIMOINELe voyage entre, Avignon (Vaucluse) et Nice (Alpes-Maritimes), dimanche 15 mai, se fera à bord d’un  tiré par une locomotive CC 6570 rénovée
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une association de passionnés de locomotives anciennes proposera un voyage entre Avignon (Vaucluse) et Nice (Alpes-Maritimes) à des passagers privilégiés dimanche 15 mai. Le train sera tiré par une locomotive CC 6570 rénovée par les spécialistes de la préservation de ce modèle. Le convoi passera par Miramas (Bouches-du-Rhône), Bandol, Toulon, Carnoules et Saint-Raphaël (Var), détaille Actu Vaucluse.

Des années de travail

Les passagers pourront descendre à la gare de leur choix. Le trajet aller-retour entre Avignon et Bandol coûtera, par exemple, 28 euros. Pour faire partie du voyage, il est nécessaire de réserver au 06.85.81.94.56. La locomotive vintage remise sur les rails par l’association après plusieurs années de travail est la seule de sa catégorie encore en état de fonctionner.

La motrice fait partie des 174 exemplaires de ce modèle livrés par Alstom dans les années 1970. Elle accuse 3,5 millions de km au compteur et circulait principalement dans la région de la Côte d’Azur. La machine a été repeinte en vert, sa couleur originale, pendant le confinement.