Vacances : Comment les 18-25 ans peuvent-ils bénéficier de l'aide de 250 euros ?
BON PLAN•Les 18-25 ans peuvent profiter, sous certaines conditions, d’une aide financière pour partir à la mer, à la montagne ou dans des villes de l’Union européenne20 Minutes avec agences
Après deux ans de pandémie de Covid-19, les Français retrouvent le plaisir de voyager. Encore faut-il en avoir les moyens !
La crise sanitaire a notamment plongé de nombreux jeunes dans la précarité et partir en vacances a un coût, non négligeable.
Vous avez entre 18 et 25 ans ? Il existe un plan, pour vous aider à financer quelques jours de détente. L’Agence nationale pour les chèques-vacances (Ancv) a mis en place, il y a huit ans (avec le soutien du ministère en charge du tourisme), un programme baptisé « Départ 18 : 25 ». A la clé : une aide de 250 euros. 20 Minutes vous explique comment en bénéficier.
Qui peut prétendre à ces 250 euros pour partir en vacances ?
Ce coup de pouce financier est exclusivement destiné aux jeunes de 18 à 25 ans qui résident en France et dont le revenu fiscal de référence est inférieur à 17.280 euros par an.
Les étudiantes et étudiants boursiers, les apprentis, les volontaires en service civique (ou ayant terminé leur mission depuis moins d’un an), les jeunes inscrits dans une école de la deuxième chance, les bénéficiaires de la garantie jeunes ainsi que les personnes suivies par l’aide sociale à l’enfance peuvent également y prétendre.
Pour savoir si vous êtes éligible, vous pouvez faire une simulation en ligne sur le site Internet dédié, depart1825.com.
Quelles sont les destinations proposées ?
Le plafond maximal est de 250 euros et le reste à charge du ou de la bénéficiaire doit être au minimum de 50 euros. L’aide financière est directement déduite au moment de la réservation. Le ou la bénéficiaire du chèque-vacances peut choisir entre trois options : partir à la mer, à la montagne ou dans une capitale européenne, et ce, hiver comme été grâce à des hôteliers et hébergeurs partenaires. Au total, près de 10.000 destinations sont proposées durant toute l’année.