Que pensez-vous de l’état du rap en France ? Quels groupes écoutez-vous? Perso, j’ai arrêté le rap français car les textes d’un groupe a l’autre ne parlaient que de tuer du flic et des problèmes de banlieues et ce, depuis NTM. J’ai 31 ans, donc j’en ai vu passer des groupes). Le rap US a beaucoup plus de variété, tant au niveau de la façon de parler des sujets (humour -Macklemore et Eminen par exemple, violent (Jedi mind tricks), sérieux (Sage Francis), que des intrus... (kopyright)
Vous écoutez quoi comme genre de musique ? (larigolotte)
De tout, du rock à la variété française. Par exemple le dernier album des Red Hot Chili Peppers.
Quel style de fille préférez-vous ? (larigolotte)
Pas de style en particulier, ça dépend du feeling...
On vous voit faire le tour des plateaux télé, des rédactions, etc., c'est un peu loin de l'image habituelle que l'on se fait des rappeurs non? N'est-ce pas dommage que le rap ne soit pas mieux représenté dans les médias, notamment à travers sa diversité musicale? (thibslh)
On ne fait pas forcément le tour des plateaux TV, mais justement on aimerait bien ! Les journalistes TV ont tendance à inviter les rappeurs plus pour parler de ce qu’il se passe en banlieue, quand il y a un événement sulfureux à commenter, mais ils s’intéressent beaucoup moins à notre musique.
Pourquoi avoir choisi le nom "A toute épreuve" pour ce nouvel album ? (Tulo47)
Car c’est ce qui correspond le mieux à notre parcours. On a connu des départs dans le groupe, changement de label, quelques problèmes avec la justice, le titre résume un peu tout ça.
On remercie tous ceux qui nous suivent depuis le premier album. Merci d’être resté fidèle à notre musique malgré les péripéties. L’aventure continue.
>> Une interview vidéo des deux membres du groupe est à venir sur 20minutes.fr
Sniper est de retour dans les bacs, avec la sortie du quatrième album du groupe, A toute épreuve, disponible depuis le 3 octobre dernier. A travers quinze titres, Aketo et Tunisiano ont décidé de s'attaquer aux multiples injustices de notre société: argent, sexe, drogue, égoïsme, injustice, tout y passe... C’est le grand retour de Sniper, et ça risque de faire du bruit!