Exploitant directeur ou Exploitante directrice de golf
L'exploitant directeur de golf gère l'entreprise et assure la communication. Il s'assure que les opérations sont effectuées correctement et que les objectifs sont atteints. Il veille à ce que les normes de qualité et de sécurité soient respectées. Il s'assure que les clients sont satisfaits et que leurs besoins sont satisfaits.
Missions principales :
- Organiser l'activité et gérer l'exploitation des structures de loisirs ou d'hébergement touristique ;
- Assurer la qualité et la rentabilité économique des structures ;
- Respecter les règles de sécurité des biens et des personnes.
Missions secondaires :
- Développer et mettre en œuvre des stratégies commerciales ;
- Gérer les ressources humaines et financières ;
- Assurer le suivi des prestations et des services ;
- Veiller à la satisfaction des clients ;
- Assurer le respect des règles et des procédures.
- Bon gestionnaire
- Disponibilité
- Sens du contact
Le directeur de golf exerce son métier dans un environnement naturel, loin des bruits et de la pollution urbaine. Ses horaires sont extensibles et il est amené à travailler les week-ends, les jours fériés et durant les vacances. Il se déplace régulièrement à l'intérieur et à l'extérieur des locaux pour superviser et organiser le personnel. Il accueille le public, lui propose des visites et lui présente les prestations. Il est également en charge des relations publiques de la structure. Il peut exercer son métier dans un bureau, à distance ou sur le terrain.
L'exploitant directeur de golf est accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur du tourisme, de l'animation, du spectacle, du sport ou de l'hébergement. Une Licence en management des établissements de loisirs ou en hôtellerie de plein air peut faciliter l'accès à ce métier. Des autorisations ou agréments peuvent être requis selon le type de structure.
Textes générés par Labsense (IA générative) sur la base de données Onisep et Pôle Emploi. L'ensemble des textes est relu et corrigé par la rédaction.