Agent hydrothermal ou Agente hydrothermale
L'agent hydrothermal accueille les clients, leur prodigue des soins et veille à leur sécurité. Il offre un service de qualité et informe sur les traitements proposés. Il veille à ce que les installations soient propres et en bon état. Il applique les règles et les procédures en vigueur et s'assure que les clients sont satisfaits.
Missions principales :
- Accueillir et conseiller les clients
- Réaliser les soins corporels prescrits
- Assurer le suivi des clients
Missions secondaires :
- Préparer les produits et matériels nécessaires aux soins
- Entretenir et nettoyer les locaux et le matériel
- Veiller à la bonne tenue des stocks
- Assurer le suivi administratif des dossiers clients
- Participer à la promotion des produits et services
- Coordonner une équipe.
- Un bon relationnel
- Une organisation rigoureuse
L'agent hydrothermal exerce son métier dans des stations thermales, des centres de rééducation fonctionnelle, des centres de thalassothérapie ou de balnéothérapie, des infrastructures ludiques et de remise en forme ou des spas. Les conditions d'exercice varient selon le secteur et le type de soins. L'activité peut s'exercer à temps plein, par roulement, les fins de semaine ou les jours fériés, et est majoritairement saisonnière. Le métier s'exerce dans un climat chaud et humide, dans des cabines de soins fermées, et nécessite une bonne résistance physique.
Le niveau de rémunération de l'agent hydrothermal ou l'agente hydrothermale, à la fin des études, commence autour de 1 750 € brut.
L'agent hydrothermal ou l'agente hydrothermale est un métier accessible avec un CAP/BEP en hydrothérapie, soins esthétiques et corporels. Des formations complémentaires peuvent être requises, telles que l'utilisation d'appareils à Ultraviolets -UV- ou la balnéothérapie.
Textes générés par Labsense (IA générative) sur la base de données Onisep et Pôle Emploi. L'ensemble des textes est relu et corrigé par la rédaction.