Chargé ou Chargée de communication web
Le chargé de communication web définit une stratégie de communication, décline les messages et suit les résultats. Il veille à ce que les messages soient cohérents et adaptés à la cible. Il s'assure que les messages sont diffusés sur les bons canaux et à la bonne fréquence. Il analyse les résultats et adapte la stratégie en conséquence.
Les missions principales :
- Organiser et mettre en œuvre des actions de communication et de diffusion de l'information
- Réaliser des outils/supports de communication selon la stratégie de l'entreprise
- Participer à la définition de la politique de communication et élaborer le plan de communication
Les missions secondaires :
- Rédiger des articles et des communiqués de presse
- Gérer les relations avec les médias
- Développer et gérer les réseaux sociaux
- Assurer le suivi des campagnes de communication
- Participer à l'organisation d'événements
- Diriger un service ou une équipe
- Compétences techniques
- Féru de nouvelles technologies
- Bon communicant
Le chef de projet communication digitale exerce son métier en entreprise, en agence ou à distance. Il travaille en synergie avec le service communication et le marketing. Il peut être seul ou encadrer une équipe composée de community managers, concepteurs-rédacteurs web, développeurs et référenceurs. Il coordonne le travail des prestataires extérieurs et rencontre ses clients pour répondre à leurs besoins.
Le salaire du chargé de communication web, à la fin des études, démarre autour de 2 900 € brut.
Le chargé de communication web est un métier accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 à Master dans le secteur de la communication ou généraliste. Des formations aux outils et techniques de communication sont nécessaires, ainsi qu'une maîtrise des technologies de l'information et une langue étrangère.
Textes générés par Labsense (IA générative) sur la base de données Onisep et Pôle Emploi. L'ensemble des textes est relu et corrigé par la rédaction.