Community manager
Le community manager a pour objectif d'animer une communauté, de créer du buzz et de réagir rapidement. Il écoute les réseaux sociaux et les commentaires des internautes. Il gère les interactions et répond aux questions des utilisateurs. Il crée des contenus intéressants et de qualité pour susciter l'engagement des internautes. Il promeut des produits et services et génère des leads.
Les missions principales :
- Animer le site multimédia et gérer les relations avec les clients et les internautes
- Assurer le suivi des échanges et des transactions
- Coordonner une équipe
Les missions secondaires :
- Rédiger des articles et des contenus pour le site
- Gérer les mises à jour et les corrections sur le site
- Assurer le support technique et le dépannage
- Analyser les données et les statistiques du site
- Assurer la veille technologique et concurrentielle
- Participer à la conception et à la mise en place de nouveaux services et fonctionnalités
- Technicité et maîtrise de la langue
- Disponibilité
- Polyvalence recherchée
Le community manager peut exercer sa profession dans des bureaux, à domicile ou à distance. Il doit être constamment connecté et à l'affût des nouvelles tendances. Il peut être rattaché à la direction de la communication, du marketing, de la commerciale ou de la DRH. Il doit également former les salariés à l'utilisation des réseaux sociaux.
Le community manager ou la community manager novices peuvent espérer gagner à peu près 2 230 € brut.
Le community manager est un métier accessible avec un diplôme de niveau Bac à Bac+2 dans les secteurs commercial, de l'information et de la communication. Une expérience professionnelle sur des thèmes spécifiques est également acceptée. Une connaissance d'une langue étrangère peut être nécessaire.
Textes générés par Labsense (IA générative) sur la base de données Onisep et Pôle Emploi. L'ensemble des textes est relu et corrigé par la rédaction.