Level designer - jeux web online
Le level designer jeu web online analyse le jeu, crée les maps et intègre les obstacles, puis teste et ajuste. Il veille à ce que le jeu soit à la fois divertissant et intuitif pour les joueurs. Il s'assure également que les niveaux sont variés, cohérents, stimulants et respectent les règles du jeu. Enfin, il s'assure que les niveaux sont optimisés pour une expérience de jeu fluide et sans problème.
Missions principales :
- Rechercher et définir des concepts créatifs pour des projets multimédia (communication, jeux vidéo, etc.)
- Superviser la réalisation des projets retenus (maquette, rough, story-board)
- Assurer la cohérence des projets avec la stratégie commerciale
Missions secondaires :
- Élaborer des plans de communication et de promotion des produits multimédia
- Évaluer les performances des produits multimédia
- Participer à la mise en place des outils de production
- Coordonner une équipe de production
- Assurer le suivi des projets
- Réaliser des tests et des recherches sur les produits multimédia
- Technicien au sens artistique
- Le sens de la débrouille
- Du papier à la 2D
Le concepteur de niveaux de jeu web peut exercer dans des bureaux, en équipe avec des graphistes et des programmeurs. Il doit respecter un cahier des charges et des délais serrés. Une veille sur les nouveaux jeux vidéo est nécessaire et il doit beaucoup jouer pour connaître et comprendre la concurrence. Il peut également prendre en charge le rôle du constructeur et parfois celui de graphiste. Il doit écouter attentivement les envies et les besoins des joueurs pour anticiper leur demande.
Le salaire du level designer jeu web online novice démarre à 1 830 € brut environ.
Le level designer jeu web online est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 à Master dans les secteurs de la communication, du multimédia, du marketing, du commerce et de la publicité. Une formation artistique peut être demandée. Une connaissance d'une langue étrangère et des outils de création informatique (PAO, palette graphique, image de synthèse) sont requises.
Textes générés par Labsense (IA générative) sur la base de données Onisep et Pôle Emploi. L'ensemble des textes est relu et corrigé par la rédaction.