Développeur ou Développeuse d'application
Le développeur d'application a pour objectif de créer ou d'optimiser des applications informatiques. Il calcule et définit des algorithmes pour atteindre ses objectifs. Il anticipe et teste les applications pour s'assurer qu'elles fonctionnent correctement.
Missions principales :
- Conception et développement d'applications informatiques selon des besoins fonctionnels et un cahier des charges ;
- Conduite de projets de développement ;
- Intégration des applications.
Missions secondaires :
- Rédaction de spécifications techniques ;
- Tests et validation des applications ;
- Maintenance et évolution des applications ;
- Suivi des développements ;
- Coordination d'une équipe.
- Matheux et informaticien
- Bon communicant
- Rigoureux et à l'affût des nouveautés
Le développeur d'applications mobiles peut exercer dans une agence web ou mobile, un éditeur de logiciels, une grande entreprise ou en tant qu'indépendant. Il travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire et doit être capable de travailler rapidement et de manière flexible. Il doit être rigoureux et patient, et se remettre en question. Il doit également rester à jour sur les nouvelles technologies et les tendances. Il peut travailler à distance, en bureau, ou se déplacer chez le client.
Le développeur d'application débutant peut s'attendre à gagner environ 2 900 € brut.
Le développeur d'application est un métier accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 à Master en informatique ou une expérience professionnelle en informatique, système d'exploitation ou dans un domaine applicatif. Une bonne maîtrise de l'anglais est nécessaire. BTS, DUT, MIAGE, diplôme d'ingénieur et Master professionnel sont des formations possibles.
Textes générés par Labsense (IA générative) sur la base de données Onisep et Pôle Emploi. L'ensemble des textes est relu et corrigé par la rédaction.