Chef de projet multimédia
Le chef de projet multimédia analyse les besoins et conduit un projet. Il définit les objectifs, élabore le planning et le budget, sélectionne les prestataires, organise et suit les réunions, gère les risques et les imprévus, veille à la qualité et à la cohérence des livrables, et assure le suivi et le reporting. Il s'assure que le projet est livré dans les délais et le budget prévus.
Missions principales :
- Diriger une organisation, des services, des structures informatiques, télécoms et fixer les évolutions des systèmes d'information et de télécommunications, selon les besoins fonctionnels et la stratégie de l'entreprise.
- Superviser la conception, la mise en œuvre et le maintien opérationnel (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) des prestations informatiques produites et des systèmes d'information et télécoms.
- Superviser et piloter des projets en systèmes d'information.
Missions secondaires :
- Assurer le développement et la maintenance des systèmes d'information et télécoms.
- Gérer les ressources humaines et matérielles affectées aux projets.
- Élaborer et mettre en œuvre des procédures et des méthodes de travail.
- Assurer le suivi et le contrôle des prestations et des projets.
- Assurer le support technique et la formation des utilisateurs.
- Évaluer les risques et les coûts des projets.
- Assurer le reporting et la communication des résultats.
- Pro du multimédia
- Leadership et sens de la pédagogie
- Rigueur et ténacité
Le chef de projet multimédia peut exercer sa profession dans des agences de conception de produits multimédias, de communication ou de publicité, des ESN, des éditeurs de jeux, des producteurs d'images 3D et d'effets spéciaux, ou encore dans des départements dédiés au multimédia dans des entreprises. Il peut également être indépendant et travailler en free lance, à son compte ou en tant que consultant. Le lieu d'exercice peut être un bureau, à distance ou à domicile.
Le salaire du chef de projet multimédia débutant commence à 2 580 € brut environ.
Le chef de projet multimédia est accessible avec un Master en informatique ou télécoms, un diplôme de niveau Bac+2, une expertise du secteur d'activité et une expérience professionnelle. La pratique de l'anglais et des outils spécifiques à l'activité sont requises. Autres formations possibles : M1, Master professionnel, diplôme d'ingénieur, BTS, DUT.
Textes générés par Labsense (IA générative) sur la base de données Onisep et Pôle Emploi. L'ensemble des textes est relu et corrigé par la rédaction.