Support technique hot line en informatique
Le support technique hot line en informatique a pour objectif d'établir un diagnostic, de résoudre le problème des clients et de passer le relais. Il est également en mesure de fournir des informations et des conseils aux clients. Il doit communiquer clairement et de manière professionnelle avec les clients en gérant leurs appels et demandes. Il trouve des solutions aux problèmes informatiques et les explique aux clients. Il documente les problèmes et les solutions.
Missions principales :
- Effectuer le dépannage, l'entretien et l'installation d'équipements ou de parcs d'équipements informatiques ou bureautiques.
- Conseiller, former et assister les utilisateurs.
- Assembler ou intégrer un équipement.
Missions secondaires :
- Coordonner une équipe.
- Assurer le suivi et le contrôle des interventions.
- Respecter les règles de sécurité et la réglementation.
- Configurer des équipements standards ou spécifiques.
- Intervenir sur site ou à distance (télémaintenance, téléassistance).
- Stressés, s'abstenir !
- Toujours disponible
- Réactif et vigilant
Le hot liner peut travailler pour un large éventail d'employeurs, tels que des constructeurs de matériels informatiques, des éditeurs de logiciels ou des fournisseurs d'accès à Internet. Il peut être salarié d'une entreprise ou travailler pour un client par le biais d'une société de services spécialisée. Il offre une assistance à distance et intervient en permanence pour répondre aux demandes des utilisateurs. Il peut travailler à distance, dans un bureau ou sur une plate-forme, et peut être soumis à des horaires décalés, le soir ou le week-end.
Selon sa formation et son secteur d'activité, les salaires à l'embauche du support technique hot line en informatique au profil junior sont à environ 1 750 € brut.
Le support technique hot line en informatique est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac Professionnel, Brevet professionnel) à Bac+2 (BTS, DUT) en informatique, électronique, électrotechnique. Un CAP/BEP en bureautique, reprographie ou une expérience professionnelle dans le secteur de l'informatique peuvent également suffire. Un diplôme de niveau BAC+2 à BAC+4 est parfois requis pour les superviseurs et responsables de centres d'appels. Une habilitation aux risques d'origine électrique et une connaissance de l'anglais (vocabulaire technique) sont également nécessaires.
Textes générés par Labsense (IA générative) sur la base de données Onisep et Pôle Emploi. L'ensemble des textes est relu et corrigé par la rédaction.