Chef de produit web mobile
Le chef de produit web mobile décroche une mission, planifie le travail et respecte les engagements. Il gère les budgets, développe des stratégies de marketing, analyse les performances et les tendances, et travaille en étroite collaboration avec les équipes de développement et de marketing. Il s'assure que les produits sont conformes aux normes et aux exigences du marché. Il veille à ce que les produits soient livrés à temps et à un niveau de qualité satisfaisant. Il surveille les performances des produits et prend des mesures pour améliorer leur qualité et leur rentabilité.
Missions principales :
- Assurer le suivi des produits ou des gammes de produits, de leur conception à leur commercialisation.
- Respecter la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise.
- Coordonner une équipe.
Missions secondaires :
- Élaborer des plans de lancement et de promotion des produits.
- Évaluer les performances des produits et des gammes.
- Développer des outils de communication et de promotion.
- Élaborer des plans de formation et de recrutement.
- Établir des relations avec les fournisseurs et les clients.
- Analyser les tendances du marché et les besoins des consommateurs.
- Compétences techniques et relationnelles
- Un manager hors pair
- Toujours à l'affût
Le chef de projet web/mobile peut exercer son métier en réunion, en bureau, à distance ou sur le terrain. Il est à la croisée des différents postes et doit gérer les budgets et les délais sous pression. Il peut être rattaché à un directeur de projet ou à un directeur technique et ses interlocuteurs sont variés. Il doit toujours garder son calme et rassurer le client, même en cas de difficultés.
Le niveau de rémunération du chef de produit web mobile, à la fin des études, commence autour de 2 900 € brut.
Le chef de produit web mobile est accessible avec une formation allant du niveau Licence (licence professionnelle) à Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce) en commerce ou marketing. Une connaissance de l'anglais est souvent requise. D'autres formations peuvent être nécessaires.
Textes générés par Labsense (IA générative) sur la base de données Onisep et Pôle Emploi. L'ensemble des textes est relu et corrigé par la rédaction.