Web designer
Le web designer a pour mission de concevoir et de réaliser un site web. Il s'assure que le site est attractif et ergonomique afin de capter l'internaute. Il veille à ce que le site soit compatible avec les différents navigateurs et systèmes d'exploitation, qu'il optimisé pour les moteurs de recherche et accessible aux personnes handicapées. Il veille également à ce que le site soit sécurisé et à jour.
Missions principales :
- Concevoir et réaliser des éléments graphiques et visuels pour des documents imprimés, audiovisuels ou multimédias.
- Traiter des médias tels que des textes, des images, du son, de l'animation, de la vidéo et des pages Internet.
- Coordonner une équipe.
Missions secondaires :
- Définir le contenu et le format des documents.
- Choisir les couleurs, les polices et les images.
- Réaliser des maquettes et des prototypes.
- Effectuer des tests et des corrections.
- Assurer le suivi des projets.
- Gérer les délais et les budgets.
- Créatif et curieux
- Organisé, autonome, diplomate
- Expert en technologies
Le webdesigner peut exercer dans une agence web, un studio multimédia, une maison d'édition en ligne, le service de communication ou de publicité d'une entreprise, ou en tant que travailleur indépendant. Il doit trouver un équilibre entre la créativité et les contraintes techniques et travaille en étroite collaboration avec le client et le chef de projet. Il supervise également le travail des infographistes et des intégrateurs multimédias.
Le salaire du web designer, à la fin des études, commence autour de 1 750 € brut.
Le web designer est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 à Master dans le secteur de l'art, des arts graphiques, de la communication ou de la publicité. Il est également accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac complété par une expérience professionnelle ou des travaux personnels. Une maîtrise de l'outil informatique est exigée.
Textes générés par Labsense (IA générative) sur la base de données Onisep et Pôle Emploi. L'ensemble des textes est relu et corrigé par la rédaction.