Agent de production
L'agent de production réceptionne les pièces, monte l'ensemble et règle le produit fini. Il s'assure que le produit est conforme aux spécifications et aux normes de qualité, vérifie les pièces et les assemble correctement. Il effectue des tests et des réglages pour s'assurer que le produit fonctionne correctement.
Missions principales :
- Étudier et optimiser des solutions techniques de production/fabrication de biens ou de prestations techniques.
- Formaliser sous forme de documents techniques selon les normes réglementaires et les impératifs de qualité, coût, délais.
- Déterminer et faire évoluer des opérations techniques, des pratiques et des procédés de réalisation (process et produits).
Missions secondaires :
- Définir les moyens techniques et humains nécessaires à la réalisation des projets.
- Assurer le suivi des projets et leur mise en œuvre.
- Contrôler et vérifier la conformité des produits et des prestations.
- Assurer le reporting et la communication des résultats.
- Participer à l'amélioration continue des processus.
- Précis et habile
- Astucieux et efficace
L'agent de production travaille principalement dans des entreprises industrielles. Il est généralement mobilisé dans un atelier ou sur une chaîne de production d'une usine sous la responsabilité d'un chef d'atelier ou d'un directeur de production. Il peut être amené à travailler de nuit, en horaires décalés ou le week-end.
Le salaire de l'agent de production débutant commence à 2 170 € brut en moyenne.
Le métier d'agent de production est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) dans un secteur technique (mécanique) ou en production industrielle. Il est également possible d'accéder à ce métier avec un Bac professionnel et une expérience professionnelle. Une maîtrise des logiciels CFAO, CAO/DAO, GPAO et gestion de données est requise.
Textes générés par Labsense (IA générative) sur la base de données Onisep et Pôle Emploi. L'ensemble des textes est relu et corrigé par la rédaction.