Responsable de back-office
Le responsable de back office a pour objectif d'améliorer et de sécuriser les opérations, de garantir le montage des dossiers et d'optimiser les procédures. Il veille à ce que les processus soient efficaces et à ce que les informations soient correctement traitées. Il doit également s'assurer que les procédures sont conformes aux normes et aux réglementations en vigueur. Il est responsable de la gestion des données et des informations et veille à ce que les informations soient correctement stockées et sécurisées.
Missions principales :
- Organiser le suivi, le contrôle et l'enregistrement des opérations réalisées sur les marchés financiers (de change, de titres) selon les procédures qualité de l'établissement d'appartenance et les réglementations bancaires et financières.
- Définir les procédures de traitement des opérations de marché.
- Réaliser le suivi qualité des procédures administratives.
Missions secondaires :
- Coordonner une équipe.
- Assurer le suivi des opérations de marché.
- Communication et anglais
- Rigueur et sens commercial
- Aptitudes au management
Le responsable du back office exerce son métier dans des bureaux, des places financières ou à distance. Il encadre une équipe spécialisée et traite les transactions du front office en respectant les impératifs horaires. La fonction est largement informatisée et les professionnels doivent s'adapter à un environnement complexe. Ils doivent contrôler les informations et sécuriser les systèmes. Pour cela, ils collaborent étroitement avec les informaticiens.
Le responsable de back office novice peut s'attendre à toucher environ 3 000 € brut. Par ailleurs, à ce salaire peuvent s'ajouter des primes.
Le responsable de back office est accessible avec un Master en finance ou gestion, ou un diplôme de niveau Bac+2 en commerce, gestion ou banque. Une expérience professionnelle dans le secteur financier est requise. La maîtrise de l'anglais peut être exigée.
Textes générés par Labsense (IA générative) sur la base de données Onisep et Pôle Emploi. L'ensemble des textes est relu et corrigé par la rédaction.