Coffreur ou Coffreuse bancheur
Le coffreur bancheur a pour objectif de fabriquer des moules en métal et de couler du béton pour former des structures. Il est capable de travailler avec des matériaux variés et de respecter les normes de sécurité, ainsi que de lire et de comprendre les plans et les instructions. Il travaille avec des outils et des machines spécialisés et respecte les procédures de fabrication. Il vérifie la qualité des produits finis et les prépare pour le transport.
Missions principales :
- Préparer les moules et armatures métalliques pour la construction des ouvrages et bâtiments
- Réaliser les coffrages et procéder à l'assemblage des éléments préfabriqués
- Assurer le respect des impératifs de mise en œuvre et des règles de sécurité
Missions secondaires :
- Contrôler la qualité des matériaux et des produits
- Définir les méthodes et les techniques de travail
- Encadrer une petite équipe
- Prendre en charge l'approvisionnement d'un chantier
- Assurer le nettoyage et l'entretien des outils et matériels
- Veiller à la sécurité des personnes et des biens
- Précision
- Dextérité
- Rapidité d'action
Le coffreur-bancheur travaille généralement dans des PME ou grandes entreprises de bâtiment et génie civil. Le travail s'effectue essentiellement en équipe et en extérieur.
Selon sa formation et son secteur d'activité, les salaires à l'embauche du coffreur bancheurs au profil junior sont à environ 1 750 € brut.
Le coffreur-bancheur est un ouvrier du bâtiment très recherché. Il est indispensable sur les grands chantiers de construction et de travaux publics. Il doit être capable de travailler en équipe, d'être autonome, rigoureux et précis.
Textes générés par Labsense (IA générative) sur la base de données Onisep et Pôle Emploi. L'ensemble des textes est relu et corrigé par la rédaction.