Bientôt un « titre-sport » en entreprise ?

      Bientôt un « titre-sport » en entreprise ?

      ArgentAfin de favoriser la pratique du sport, un récent rapport parlementaire propose, entre autres mesures, de créer un nouveau « titre-sport » qui permettrait aux entreprises de financer l’activité physique de leurs salariés
      M.K pour 20 Minutes

      M.K pour 20 Minutes

      Si l’on peut parfois rester perplexe sur le fait que le travail, c’est la santé, nul doute que faire du sport est toujours bénéfique pour le corps et l’esprit ! Mais avec nos vies à cent à l’heure, nous sommes beaucoup trop nombreux à rester sédentaires. C’est la raison pour laquelle deux députés, Karl Olive (Renaissance) et Claudia Rouaux (PS), ont récemment présenté un rapport pour favoriser la pratique sportive au travail, avec plusieurs mesures à la clé.

      16 propositions pour inciter les salariés à bouger

      Comme l’observe ce rapport parlementaire, le sport est pratiqué par moins de 10 % des salariés en milieu professionnel, et les employés de bureau passent en moyenne 75 % de leur temps de travail assis. Cette sédentarité est délétère non seulement pour la santé des individus mais aussi pour l’Assurance maladie, puisqu’elle coûterait 500 millions d’euros chaque année. Or, pratiquer un sport dans le cadre de son activité professionnelle permettrait aussi bien de réduire l’absentéisme que d’améliorer la productivité des salariés.
      C’est pourquoi ces deux députés ont proposé 16 mesures visant à favoriser la pratique d’une activité physique au sein du milieu professionnel. Parmi elles, la création d’un label « entreprise sportive », avec des incitations fiscales pour les sociétés qui joueraient le jeu, un renforcement de l’équipement sportif de proximité, mais surtout la mise en place d’un « titre-sport », sur le modèle des tickets-restaurant, qui permettrait de payer tout ou partie de son abonnement mensuel à une salle de sport ou à des cours. Le rapport préconise aussi une meilleure participation des mutuelles d’entreprise pour la prise en charge des dépenses liées aux activités physiques adaptées. Affaire à suivre…

      Des milliers d’offres partout en FrancePostulez avec Actual, le partenaire emploi de 20 Minutes
      Postuler