Les surprenantes croyances de Novak Djokovic sont-elles fondées ?

SNAPCHAT Un patch nanotechnologique, des tunnels énergétiques… Aujourd’hui, Oh My Fake revient sur les théories auxquelles croit le champion du Grands Chelems, Novak Djokovic

E.Pe.
Les surprenantes croyances de Novak Djokovic — 20 Minutes - OMF


C’est l’une des photos qui a le plus circulé sur les réseaux sociaux au début du tournoi de Roland-Garros. Pendant son match du deuxième tour, lors d’une pause entre deux jeux, Novak Djokovic change de tee-shirt et laisse apparaître sur son torse un patch métallique qui a surpris toute la planète tennis.


Une « nanotechnologie fantastique qui lui permet de donner le meilleur de lui-même » selon Djoko… Alors, véritable révolution ou vaste fumisterie ? Tout comme le site de Visoko en Bosnie que le tennisman serbe présente comme « l’un des lieux les plus puissants de la planète sur le plan énergétique ». Ah bon, vraiment ?

Cette semaine, Oh My Fake a décidé de passer en revue les croyances du tennisman le plus titré du monde avec 23 tournois du Grands Chelems remportés. Parfois surprenantes !

Soyez forts contre les fake news

Oh My Fake sur Snapchat Discover, c’est le programme de 20 Minutes qui vous rend fort contre les fake news, et plus largement vous invite à comprendre les ressorts et biais psychologiques qui incitent au partage et à la viralité. Au-delà de savoir si « C’est vrai ou c’est faux », l’important est plutôt de comprendre « Pourquoi on y a cru ? », en analysant les mécanismes qui rendent les rumeurs, souvent fake, attractives au point que même des esprits aguerris – comme les vôtres ! – peuvent y succomber.

Scannez ce Snapcode pour vous abonner à OMF Oh My Fake !
Scannez ce Snapcode pour vous abonner à OMF Oh My Fake ! - Snapchat

OMF Oh My Fake est plus que jamais un programme qui donne recul et esprit critique tout comme notre rubrique de fact checking « Fake Off ». N’hésitez pas à vous abonner, directement en scannant ce snapcode dans l’application Snapchat. Promis, vous ne le regretterez pas.