Les cinq bonnes nouvelles à retenir de 2021

APRES L'AVENT (2/4) « 20 Minutes » vous accompagne durant ce début d’année et revient sur les cinq bonnes nouvelles de 2021

Xavier Regnier
— 
Cinq bonnes nouvelles de l'année 2021 — 20 Minutes
  • La rédaction de 20 Minutes, particulièrement le « club des 4 » à votre service, vous accompagne durant ce début d’année. Et parce que 2021 n’a pas été que synonyme de Covid-19, elle revient sur les bonnes nouvelles passées et à venir. Sur cette actu qui, parfois, l’a bien fait rire.
  • Dans ce deuxième épisode, retour sur cinq bonnes nouvelles qui nous ont fait du bien en 2021, histoire d'en garder un bon souvenir.
  • Plastiques à usage unique interdits en Europe et école construite grâce à l'impression 3D au Malawi, il y a peut-être de l'espoir pour la suite finalement.

Enfin, 2021 est terminée, et après douze mois passés en apnée, entre confinements, vaccins et variants du coronavirus, 20 Minutes est là pour vous remonter le moral et vous prouver que l'année écoulée n'a pas été pourrie de bout en bout.

On a sélectionné cinq bonnes nouvelles à retenir, de la fin des plastiques à usage unique dans l’Union européenne à l’annonce d’un début de vaccin contre le Sida, en passant par la construction d’une  école au Malawi grâce à l’impression 3D. Autant de sujets qu’on a traités pour vous avec un petit soupir de satisfaction, comme une pause bienvenue dans l’actualité. Sans oublier, en fil rouge, les droits des personnes  LGBT qui ont progressé un peu partout dans le monde, avec le mariage pour tous au Japon, le passeport neutre en Argentine et aux Etats-Unis et la fin des thérapies de conversion en France !

Avec tout ça, on a retrouvé espoir. Et pour ne pas être trop nostalgique de 2021, nos cinq bonnes nouvelles à attendre de 2022 arrivent très vite !